Cupcakes au snickers, la recette.

Une gourmandise avec une friandise, il en a pas fallu plus pour me tenter. J’ai trouvé cette recette sur la page Facebook de « recette de cuisine » . J’ai modifié quelques peut la recette, je vous donne donc ma version. Ici petits et grands se sont  régalés. J’ai remis le glaçage au frigo et il a un peu figé, du coup la prochaine fois je le dresserais aussitôt pour avoir un plus joli résultat .

cupcakes au snikers

Ingrédients:

150 g de farine – 150 g de beurre – 2 oeufs – 75 g de cassonade (j’ai mis du sucre vergeoise) – 75 g de sucre – 1 c à c de levure – 4 barres de snickers

Pour le glaçage: 3 snickers- 30 g de beurre – 15 cl de crème liquide ( la recette original indique moins mais ça me semblais juste)

Fouettez le beurre avec les sucres, puis ajoutez les œufs, quand ils sont bien incorporés, finissez avec la levure, la farine et les snickers coupés en morceaux.
Mettez-les à cuire dans votre four préchauffé à 170° pendants 20 minutes. Faites refroidir sur une grille.
Pour le glaçage, faites fondre les snickers avec le beurre et la moitié de la crème. Filtrez l’ensemble pour récupérer les cacahuètes puis faites refroidir. Rincez les cacahuètes et déposez les dans une poêle bien chaude quelques instants pour les sécher. Réservez.
Prenez le mélange fondu, ajoutez le reste de crème liquide froide. Puis fouettez quelques instants au batteur électrique. Dressez sur votre base à l’aide d’une poche à douille, et déposez quelques cacahuètes sur le dessus .
Publicités

4 réflexions sur “Cupcakes au snickers, la recette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s