Bavarois aux fraises

Le soleil est enfin là et les fraises aussi alors j’ai décidé de tenter le Bavarois aux fraises, je vous raconte pas l’odeur dans ma cuisine lors de la préparation, un délicieux parfum fruité venait nous enivrer les narines et je ne vous parle pas du gout une tuerie … Vous êtes tenté par la recette ? oui ben allons-y 🙂bavarois aux fraises

Ingrédients:

Pour la génoise:     125 g de farine – 125 g de sucre – 4 oeufs

Pour la mousse:     600 g de fraise – 4 cl de jus de citron – 150 g de sucre en poudre – 10 g de gélatine – 40 cl de crème entière

Pour le nappage:    150 g de fraise – 30 g de sucre glace – 3 g de gélatine – colorant rouge facultatif  (j’en ai pas mis)

Préparation de la génoise
Mélangez le sucre et les œufs, le mélange doit tripler de volume je vous conseille le fouet électrique ou des bras de rechange 😉 ensuite ajoutez la farine tamisée en deux ou trois avec une Maryse en soulevant délicatement la préparation. Étalez la pâte obtenue sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé . Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendants 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille dès la sortie du four.
Préparation de la mousse
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Mixez les fraises avec le sucre et le juste de citron. Passez cette préparation au tamis , faite en chauffer une petite partie pour y faire fondre la gélatine, puis remettre le tout ensemble pour que ça refroidisse. Fouettez la crème bien froide en chantilly et incorporez-la délicatement au coulis de fraises.
Préparation du nappage
Mixez les fraises avec le sucre et filtrez pour obtenir 150 grammes de coulis. Mettez à chauffer le coulis sans le faire bouillir et ajoutez- y la gélatine essorée entre les doigts. Laissez tiédir puis nappez-en le Bavarois. Réservez au frais
Le montage
Posez la génoise sur un plat de présentation et à l’aide du cercle à entremet, découpez un disque de 22 cm de diamètre. Ôtez l’excédent, laissez le cercle en place. Déposez la mousse fraisée dessus puis lisser. Mettre au freezer 15 minutes environ .Récupérez votre Bavarois et y déposer le nappage . Puis mettez-le au réfrigérateur pendant minimum 4 heures, avant de le décercler. Décorez-le de quelques fraises et régalez-vous .
Publicités

4 réflexions sur “Bavarois aux fraises

  1. Tu réalises réellement de supers recettes !! je ne suis pas aussi douée sur les gâteaux et la boulange ! Il est véritablement magnifique ce bavarois ! Félicitations vraiment !! A plus tard…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s