Cupcakes au chocolat blanc

Si vous cherchez de quoi faire une « pause gourmande » sans passer des heures en cuisine , ne partez pas, j’ai la recette qu’il vous faut, des Cupcakes au chocolat blanc, ces petites douceurs  seront du bel effet sur votre table et mettrons vos papilles en éveillent.

Cupcakes au chocolat blanc

Ingrédients:

100 g de crème – 120 g de sucre  vergeoise blonde – 2 œufs – 200 g de farine – 1/2 sachet de levure – 50 g de beurre fondu – 150 g de crème liquide entière – 1 tablette de chocolat blanc – 2 cas de lait

Faite fondre 3/4 de la tablette de chocolat avec le lait pendant 2 fois 30 secondes au micro onde .

Mélangez les œufs, le sucre, la crème , une fois votre mélange homogène , ajoutez la farine la levure et le beurre fondu. Remplissez les caissettes à mis hauteur, ajoutez le restant de chocolat que vous aurez  concassé en veillant à en mettre de façon égale dans  chaque caissettes. Enfournez pendant 15 minutes dans un four à 180°.Faite refroidir sur une grille .

Pendant se temps montez la crème en chantilly à l’aide de votre robot dés que la crème commence à prendre ajoutez le chocolat fondu et refroidi  , mélangez encore quelques instants (mais pas trop sinon ça fait du beurre)  et mettez au freezer quelques minutes.

Une fois que votre base à refroidie , mettez la crème dans une poche à douille et dressez en laissant libre recours à votre imagination …

Prêt à manger en trente minutes . Se garde très bien au frais aussi mais pas plus de 24 heures

image pour blog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s