Fondant au citron

Si vous êtes à la recherche d’un goûter qui soit à la fois bon, réconfortant et qui ensoleille  votre assiette, se fondant est fait pour vous. J’ai repéré cette recette sur le blog de « gousse de vanille » et oui encore!!!  son  blog m’inspire tout me donne envie, je profite donc d’une journée pauvre en soleil pour tester ce fondant au citron et comme le résultat fut à la hauteur de mes espérances je vous donne la recette.
fondant citron
 

Ingrédients: ( pour 4 fondants)

  • 2 citron s 
  • 60 g de farine
  • 62 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 1 œuf
  • 4 g de levure
  • 2 cas de limonçello (facultatif) j’en ai pas mis
  • 75 g de sucre glace
  • 4 amandes entière émondées
Zester les citrons dans une assiette . Dans un autre récipient presser le jus des citrons.
Préchauffer votre four à 180°
Dans le bol de votre robot ou dans un saladier , travailler le beurre en pommade et le sucre, ensuite ajouter l’œuf , bien mélanger .
Verser la farine et la moitié du  jus de citron, fouetter quelques instant de plus et ajouter les 2/3 des zestes .
Garnir votre moule (barquette pour moi) et enfourner 20 minutes à 180°.
Pendant se temps préparer le « glaçage ».
Mélanger  le sucre glace et le restant du jus du citron 
Quand le gâteau est cuit placer les amandes sur le gâteau en enfonçant légèrement à peine et verser une première partie de « glaçage » et les zestes .
Laisser le gâteau à bien refroidi verser le reste du mélange sucre glace citron .
 
 
4 réflexions sur “Fondant au citron

Laisser un commentaire

