Moka café

Demain midi, je reçois mes parents et je leurs ai promis un Moka, mais comme il faut un peu de temps de repos, je le prépare se soir, comme ça demain matin je pourrais profiter de ma fille qui part quelques jours chez papi, mamie.
Trêve de bavardage voici la recette 
moka au café


 

Pour la génoise:

  • 8 oeufs
  • 250 g de sucre 
  • 250 g de farine 
  • 50 g de beurre 

Pour la crème au beurre:

  • 5 oeufs 
  • 150 g de sucre 
  • 4 cl d’eau 
  • 200 g de beurre doux
  • arôme de votre choix pour moi ça sera café 

Pour le sirop:

  • 150 g de sucre 
  • de l’eau
  • rhum (facultatif) moi je met 2 bouchons

Préparation de la génoise:

Préparer un bain marie
Mettre le sucre et les oeufs dans un saladier fouetter rapidement 
Poser le saladier sur le bain marie et fouetter au batteur électrique jusqu’à la formation d’un ruban compter 5 bonne minutes
Retirer du bain marie ajouter le beurre et continuer a fouetter jusqu’à ce que le mélange redescende  en température 5 minute environ  également 
Ajouter la farine et mélanger à la Maryse du bas vers le haut 
Voila y’a plus qu’a enfourner à 180° pendant 30 minutes

Pour la crème au beurre:

Mettre le sucre et l’eau dans une casserole a feu moyen et laisser cuire jusqu’a l’obtention de gros boulet (c’est l’étape la plus délicate )
Pour vérifier votre sucre tremper une cuillère dans un bol d’eau froide puis dans le mélange très rapidement et vérifier entre vos doigt si le sucre file 
Mettre les oeufs dans un saladier ajouter le sucre filer et battre au fouet électrique jusqu’au ruban 
Maintenant ajouter le beurre pommade petit a petit
Terminer en ajoutant l’arôme 
Entreposer au frais pour minimum trente minute
Pendant ce temps réaliser le sirop , mettre autant d’eau que de sucre dans une casserole avec le rhum laisser cuire jusqu’a frémissement et voila 
Laisser tout refroidir et précéder au montage 
couper la génoise en trois dans le sens de la longueur, imbiber  de sirop 
Mettre un tiers de la crème au beurre 
Poser le deuxième disque faire de même 
Puis pauser le dernier disque en recouvrant de crème au beurre sur le bord et le dessus 
Décorer à votre guise 
Bon appétit
2 réflexions sur “Moka café

  1. Pingback: Idée fête des peres | Mes pauses gourmandes ...

Laisser un commentaire

