tarte au saumon

Jeudi dernier je recevais ma maman et ma soeur 🙂 et oui depuis que j’ai déménager en Bretagne  je les vois beaucoup moins :/
Pour l’occasion je voulais faire quelques chose qui sorte de l’ordinaire, j’ai donc réinventé la tarte au saumon, pour la suite du repas je suis resté dans des classiques mais qui font toujours bonne impression au cours d’ un repas, magret de canard  accompagnée de pomme de terre ail ciboulette et  d’un moelleux coeur fondant praliné… tout le monde c’est régalés 😉
Je ne vous fais pas languir plus longtemps je vous donne ma recette de la tarte au saumon à ma façon

tarte aux saumons

Ingredients :

  • 1 pâte brisée (du commerce pour moi)
  • 5 oeufs
  • 3 càc de crème fraîche
  • 1/2 pot de fromage ail et fine herbe
  • 2 poignées de roquette
  • 4 tranches de saumon fumé
Dans un saladier battre les oeufs, la crème et le fromage ail et fine herbe mélanger rapidement
Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte et disposer la préparation a base de crème dedans
Couper le saumon en lanière d’un centimètre l’enrouler autour de son doigt pour faire des fleurs (pour la déco mais facultatif)
Ajouter quelques poignée de roquette
Enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 25 minutes
A table !!!!
Une réflexion sur “tarte au saumon

Laisser un commentaire

